• Etablir son profil DISC

    Il est temps de passer aux choses sérieuses, le meilleur moyen de comprendre une méthode est encore l’immersion. Je vais donc vous proposer une série de 25 questions, auxquelles je vais vous demander de répondre le plus naturellement et le plus rapidement possible.

     

    Ne réfléchissez pas, ne (vous) mentez pas; il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse et aucun enjeu, si ce n’est celui de mieux vous connaitre et de mieux communiquer. Je vais vous demander un effort supplémentaire, sur la feuille qui va vous servir à répondre, faites 2 colonnes que vous nommerez + et -

    Pour chacune des questions, vous noterez d’abord la réponse qui vous correspond le plus dans la colonne + et ensuite, la réponse qui vous correspond le moins dans l’autre colonne.

    Dans mon prochain article, vous verrez comment interpréter vos résultats.

    ACCEDEZ AU QUESTIONNAIRE


    3 commentaires
  • Dans ma vie de consultant, on me demande souvent ce que peuvent apporter toutes les techniques que j’enseigne. Je ne vois qu’une réponse correcte : En permanence, tout le monde cherche à manipuler tout le monde. Réfléchissez bien, vous verrez que vous aussi, vous cherchez à manipuler les autres. Que ce soit votre conjoint, vos enfants, vos chefs, vos collaborateurs ou vos subordonnés… Chacun utilise tous les moyens à sa disposition. Il arrive même parfois que ces moyens ne soient pas très « politiquement corrects ».

     Lire la suite


    votre commentaire
  • Richard Wiseman, professeur de psychologie à l’université de Hertfordshire, a étudié les bonnes résolutions du Nouvel An prises par 5000 personnes. Seulement une personne sur dix les a respectées.
    Si vraiment vous voulez, cette année encore, tenter l’aventure de la bonne résolution, nous allons mettre en place une stratégie qui mettra toutes les chances de votre côté.
    Nous allons traiter votre bonne résolution, comme on traite la détermination d’un objectif, c’est sensiblement la même chose en définitive.

    Lire l'article

     


    votre commentaire
  • Pour lire l'article, cliquez sur l'image

    Chaque personne a sa perception, pense qu’elle est la bonne et a du mal à en adopter une autre.
    Après un moment de concertations, tout le monde finira par se rendre compte qu’il pourrait bien y avoir deux perceptions différentes.
    La leçon à tirer de cet exercice est simple, chacun voit le monde à sa façon.


    1 commentaire
  • Pour lire l'article, cliquez sur l'image

    La communication est omniprésente, elle est inévitable, elle intervient dans toute activité humaine.  Toute communication implique un  émetteur, un  récepteur, un  message  et un  canal  de communication. Malheureusement, plusieurs éléments viennent compliquer ce processus...


    votre commentaire